Diagnostic
La communication spécifique avec le véhicule sélectionné permet l'échange de données entre l'outil de diagnostic et les différents systèmes du véhicule. Les possibilités et l'étendue de cette communication dépend en premier lieu des possibilités offertes par un calculateur donné et sa programmation par le constructeur de véhicule.
Le menu >Diagnostic< met à disposition les fonctions suivantes :
- >Codes d'erreur<
- Cette fonction permet de lire et d'effacer les codes d'erreur mémorisés dans la mémoire de défaut d'un calculateur. De plus, cette fonction permet d'accéder à des informations supplémentaires sur les codes d'erreur mémorisés.
- >Diagnostic OBD<
- Cette fonction permet d'accéder au diagnostic OBD2 standardisé des composants intervenant dans l'émission des gaz d'échappement. Pour utiliser cette fonction, il est nécessaire de sélectionner le constructeur et le type de carburant.
- >Paramètres<
- Cette fonction permet d'afficher les valeurs actuelles et les états actuels des paramètres voulus. Ces valeurs peuvent être affichées de manière alpha-numérique et graphique.
- >Actuateurs<
- Cette fonction permet, à partir du calculateur correspondant, d'activer un actuateur donné.
- >Réglages de base<
- Cette fonction permet d'effectuer un réglage de base.
- >Codages<
- Cette fonction permet d'effectuer un codage de composant.
- >Fonctions de test<
- Cette fonction permet de réaliser des tests de composants / de systèmes.
- >R.A.Z. des services<
- Cette fonction permet de remettre à zéro l‘intervalle des services. Cette remise à zéro (R.A.Z.) peut se faire manuellement ou à l‘aide de l‘outil de diagnostic.